AJAD ROSE-MARIE FC
NOS OBJECTIFS
Objectifs AJAD pour 2013 et à moyen terme
-
Communiquer sur l’action d’AJAD en France et de MORM FC en Haïti et d’ALM et d’ADAM au Congo Brazzaville de façon à mobiliser des énergies et des moyens financiers en France.
-
Faire connaître nos pays d’intervention, susciter des échanges interculturels entre eux et la France, et savoir mettre en évidence leurs potentialités, leurs valeurs et leurs richesses.
-
Faire connaître les axes d’action visant en priorité les jeunes défavorisés dans nos pays d’intervention : réussite éducative, formation et insertion professionnelle, production : financement solidaire et création d’emploi pour multiplier les activités génératrices de revenus
-
Faire connaître les attentes de nos bénéficiaires et de nos partenaires financiers pour l’aide souhaitée et reçue.
-
Répondre aux appels à projet notamment de la fondation de France ou d'autres fondation, du crédit coopératif, de PRAOSIM, des Ministères...
-
Assurer le suivi et l’évaluation des projets financés en collaboration étroite avec l’opérateur d’appui pour mieux rendre compte aux partenaires financiers.
-
Développer les partenariats avec les autres associations Haïtiennes et Congolaises et les structures d’appui en France. Se donner les moyens pour réaliser certaines activités, organiser des événements en lien avec notre objectif en France et dans les pays d’intervention.
-
Favoriser la formation de nos membres en France et aussi de ceux qui interviennent pour les activités sur les lieux d'intervention
-
Coopérer avec l’Université Paris 13 pour permettre aux haïtiens dans le cadre associatif à travers MORM-FC en Haïti de pouvoir recevoir une Formation d'agent de développement local liant chaque étudiant à un service humanitaire par un Chantier d’utilité public servant aux initiatives de construction et de développement du pays.
-
Gagner encore plus d’amis, plus d’adhérents et plus de sympathisants, plus de bénévoles ou de volontaires pour la réalisation de nos activités en France et dans les pays d’intervention et favorisant l’implication de la diaspora haïtienne et congolaise dans l’ensemble de nos projets.
